Thomas Meunier est passionné d’art : découvrez sa première expo

Date et heures d'ouvertures :
Date(s) - 10/12/2021 - 23/01/2022
9 h 00 min - 18 h 00 min

Type(s) d'exposition

Artiste(s) exposé(s) :

Si Thomas Meunier est connu de tous comme étant un footballeur international, dans son intimité, le Belge est également animé par une autre passion. Zoom sur sa première expo, rapportée par PKFoot.

Thomas Meunier a vu le jour le 12 septembre 1991 en Belgique. Aujourd’hui, il est célèbre dans le monde entier pour son talent. En effet, le trentenaire a brillé dans le monde du ballon rond. Pour rappel, c’était en 2011 qu’il commence sa carrière pro. Depuis, le jeune homme a joué dans plusieurs équipes, dont le PSG.

Actuellement, il est à la fois défenseur au Borussia Dortmund et à l’Équipe de Belgique de football avant un futur Mercato ASSE ?. Si la passion du jeune homme pour le football semble se montrer comme une évidence, ce n’est pas la seule. Il faut savoir que Thomas Meunier n’est pas qu’un sportif. En dehors du terrain, le Belge est aussi un entrepreneur.

Une réelle passion pour l’art

Ses fans les plus assidus le connaissent, l’ex-latéral droit du PSG est un passionné d’art. Voilà pourquoi avec son agent, il co-fonde la société Play It Art il y a quelques années de cela. La société avait pour but de réunir les deux passions de Thomas Meunier. C’est-à-dire, le foot et l’art. Force est de constater que le mariage a plutôt bien réussi. La preuve ? De nombreux artistes ont rejoint sa cause, investissant leur talent sur le thème du football.

En 2019, une exposition sobrement intitulée “When Art meets football” est organisée par la société. L’événement purement artistique a eu lieu dans les salons du stade d’Anderlecht. Et c’est bien évidemment Thomas Meunier qui en a été le chef de galerie. Pour l’occasion, celui qui a “toujours été passionné par l’art” a réuni pas moins de 15 artistes. Ces derniers avaient alors eu l’occasion d’exposer leurs œuvres qui coûtaient entre 500 et 100 000 euros.

Un footballeur au grand cœur

Notons que le défenseur ne s’est pas investi à moitié dans la préparation de cette exposition — qui fut d’ailleurs sa première. Que ce soit pour la création, la mise en place de chaque œuvre d’art, la décoration, ou même l’éclairage, Thomas Meuniera suivit de près chaque processus. Ainsi, le trentenaire est loin de n’avoir été qu’un simple spectateur. La passion du jeune homme pour le foot et l’art explique parfaitement cet enthousias meet cette implication. Au point de ne pas se soucier des bénéfices ? Il semblerait bien ! C’est du moins ce qu’a révélé PKFoot.

En effet, le 28 juin 2019, le média publie un article partageant des informations sur la première exposition de Thomas Meunier. Il a été notamment révélé que l’événement artistique “When Art meets football” n’avait pas de but lucratif. Selon PKFoot, tous les bénéfices auraient été reversés à Sport2Be. Ce dernier est une association qui vient en aide aux enfants de vie modeste pour qu’ils accèdent plus facilement au monde du sport. Si Thomas Meunier n’est pas le seul footballeur à avoir fait ce genre de geste, cela témoigne tout de même de sa bonté de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *