salon Autonomy La Villette

Date et heures d'ouvertures :
Date(s) - 16/10/2019 - 17/10/2019
Toute la journée

Lieu
La villette

Type(s) d'exposition

Artiste(s) exposé(s) :

Le salon Autonomy est un rassemblement d’acteurs cruciaux présentant leurs dernières innovations visant à accélérer la transformation et l’évolution de la mobilité urbaine de manière pérenne, sûre et intelligente.

Présentation du salon Autonomy

C’est au travers de professionnels de la mobilité que se déroulera le salon Autonomy sur deux jours du 16 octobre 2019 au 17 octobre 2019 à Paris pour sa nouvelle édition. Il ouvrira ses portes aux professionnels à la grande halle de la Villette, mais également au grand public.

Ce salon accueille autant des acteurs privés de renom que des institutions partenaires et des villes, collectivités nationales et internationales et réseaux de villes, tels que Nissan, Alstom, RATP, EDF, etc.

Organisation

Plus de 40 conférences et des tables rondes sectorielles « les Industry Talks », ainsi que des ateliers ou encore des espaces de rencontres et des animations seront mis à l’honneur pour échanger, entre usagers et entreprises, sur les besoins en termes de mobilité et de circulation, les nouveautés concernant les véhicules de transports dans leur optimisation pour la réduction de la pollution, qu’il s’agisse de transports de biens ou de personnes. Il s’y débattra des sujets tels que la réduction de la pollution, les dangers sur l’environnement ainsi que sur la santé, la limitation des accidents qui sont autant de points cruciaux sur lesquels il faut réagir et agir.

Autour de ces tables rondes, il sera consacré une demi-journée avec des experts, des visites guidées et des opportunités de networking. Se dérouleront aussi des séances de présentation de startups exposant leurs projets et une soirée networking.

Exposants

Plus de 200 exposants nationaux et internationaux seront présents sur ces deux jours pour répondre aux questions que chacun se pose en matière de mobilité urbaine. Ils proposeront leurs dernières solutions de mobilité innovantes. 14 000 m² d’exposition avec piste d’essai sont prévus pour tester des moyens de mobilité urbaine modernes tels que trottinette et scooter électrique, vélo à assistance électrique, hoverboard et mono-roue ou voiture électrique présentés par les divers exposants.

Pourquoi se rendre au salon ?

Se rendre au salon Autonomy permet d’aller à la rencontre d’acteurs majeurs du secteur pour découvrir les dernières innovations sur la mobilité dans les villes, mais aussi pour partager ses propres points de vue, ses doutes ou ses craintes en tant qu’usager avec des professionnels du secteur en mesure d’apporter des réponses claires et précises.

Le programme du salon Autonomy et les exposants présents sont consultables sur le site https://www.autonomy.paris/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *