Paris Dog Show 2019

Carte non disponible

Date et heures d'ouvertures :
Date(s) - 04/01/2019 - 06/01/2019
Toute la journée

Lieu
Parc des expositions de Paris

Type(s) d'exposition Pas de Catégories

Artiste(s) exposé(s) :

Les 6 et 7 janvier 2018 aura lieu au parc des expositions du Bourget dans le département 93. Sont attendus au moins 4500 chiens sur les deux jours. Ce sont deux expositions réunis, ou vous pourriez gagner le trophée de l’ile de France.

Qu’est-ce que le Paris Dog Show ?

Le PDS est le premier concours canin de l’année. Tous les ans il se déroule le premier weekend de Janvier. C’est un peu l’ouverture de la saison des expositions canine. Etant sur la région parisienne, elle est très prestigieuse. En effet, c’est une exposition peu commune car elle regroupe une exposition national le samedi et internationale le dimanche. Le vainqueur des deux expositions remportera le trophée de l’ile de France.

Exposition canine au Bourget (93)

Le concours de beauté pour chien aura lieu au parc des expositions. Voici l’adresse :

Parc des Expositions de PARIS LE BOURGET – HALL 4

96 Avenue de la Division Leclerc – 93350 Le Bourget

Pour vous rendre en transport en commun à cette exposition :

  • Ligne de bus 152
  • RER B en direction de Mitry-Claye-Aéroport CDG 1 et 2

Quand est ce qu’elle aura lieu ?

En réalité cette exposition se déroule sur trois jours.

  • vendredi 5 janvier 2018 séance de confirmation
  • samedi 6 janvier 2018 exposition nationale (CACS)
  • dimanche 7 janvier 2018 exposition internationale (CACS CACIB)

La séance de confirmation est réservée aux chiens qui sont inscrits au livre des origines française ayant le certificat de naissance provisoire.

Clôture officielle des inscriptions : 5 décembre 2017 (date de réception) Tout engagement courrier parvenant après cette date sera refusé.

Clôture internet : 11 décembre 2017 (avec majoration des tarifs).

Quelle est sa particularité cette année ?

Pour la saison 2019, l’exposition canine du Paris Dog Show propose des « spéciales de races ».

Dans le groupe 1, nous retrouverons le Berger Australien, le Beauceron, le Bearded, les Bouviers, le Shetland. Dans le groupe 2 : Le matin de Naple, le Cane Corso, l’Hovawart, le Léonberg, le Dogue Argentin. Dans le groupe 3 : le Yorshire. Dans le groupe 5 : toutes les races sauf l’Akita Américain, le Bassenji et le Husky de Sibérie. Dans le groupe 7 : le barbu Tchèque et le Setter Gordon. Dans le groupe 8 : tous les Cockers et Spaniel et l’Epagneul d’eau Irlandais. Dans le groupe 9 : Le bouledogue Français, les cavaliers et King Charles, l’Epagneul nain continental, le petit chien Russe, le Caniche, l’Epagneul Tibétain, le Lhassa Apso, le Shih Tzu et le Terrier Tibétain. Dans le groupe 10 : e Barzoï, le Lévrier Afghan et le Saluk.

Cette exposition a un côté très luxueux du fait qu’elle soit organisée dans notre capital, elle est donc très côté. Vous y trouverez même des tapis rouges pour présenter vos chiens. C’est un des shows les plus important en France avec son Championnat que vous pourrez retrouver à PARIS – VILLEPINTE le 1 et 2 Juin 2019.

Pour les inscriptions au Paris Dog Show cliquez sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =