ESC congrès 2019

Congrès de Cardiologie

Date et heures d'ouvertures :
Date(s) - 29/08/2020 - 02/09/2020
Toute la journée

Type(s) d'exposition

Artiste(s) exposé(s) :

L’événement mondial, organisé par l’ESC (European Society of Cardiology), se déroulera sur 5 jours du Samedi 29 Aout 2020 au Mercredi 02 Septembre 2020. Chaque année, les meilleurs médecins et cardiologues se réunissent pour échanger des avancées de la science et partager leurs expériences dans un seul but : améliorer la prise en charge des patients grâce aux nouvelles techniques et traitements qui permettent de mieux traiter et prévenir les maladies cardiovasculaires.

C’est donc une chance pour la capitale Hollandaise d’accueillir un tel événement à Amsterdam.

En tant que première conférence mondiale sur les maladies cardiovasculaires, le congrès de l’ESC attire plus de 30 000 professionnels de la santé et plus de 4 000 études scientifiques de pointe.

« Le Congrès 2013 de l’ESC s’est tenu à Amsterdam et restera dans les mémoires comme l’un des événements les plus passionnants de l’ESC », a déclaré Isabel Bardinet, directrice générale de l’ESC. « À l’époque, nous avons reçu des commentaires enthousiastes de la part des délégués sur le nombre record de Hot Lines, de sessions scientifiques et de nouveaux formats qui ont permis plus d’interactions entre les délégués que jamais auparavant. Nous nous réjouissons à présent d’un succès encore plus grand dans ce grand rendez-vous européen ».

La RAI Amsterdam a démontré qu’elle pouvait gérer sans problème plus de 30 000 professionnels tout en offrant des connexions internationales, une infrastructure de transport de haute qualité, une planification logistique complète, des installations modernes de soutien aux événements, des réseaux de communication et de TI à grande vitesse et des hébergements hôteliers de qualité.

Maurits van der Sluis, directeur général de la RAI Amsterdam, a déclaré : « Nous sommes très honorés et fiers que le congrès du CES revienne à Amsterdam. L’équipe de destination ici comprend l’impact de la plus grande réunion médicale d’Europe et est très engagée à faire de l’ESC 2020 un succès retentissant. Nous remercions la forte coopération entre le gouvernement local d’Amsterdam et ses secteurs des affaires et des services dans le processus de sélection, qui démontre une ambition claire de devenir la « Ville européenne des réunions », pour avoir saisi cette opportunité ».

Frans van der Avert, PDG d’Amsterdam Marketing, a ajouté : « Amsterdam est fière de faciliter plus de 2 500 congrès par an, dont un grand nombre contribue à la réputation scientifique d’Amsterdam. Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau le congrès de l’ESC à Amsterdam en 2020, qui constitue un excellent exemple de partage international des connaissances au plus haut niveau ».

Plusieurs milliers de professionnels du monde médical sont attendus. Les conférences réuniront de nombreux scientifiques de renommée internationale. Au programme : les maladies coronariennes, l’hypertension, la chirurgie cardiaque, la transplantation et le cœur artificiel. Sans oublier, les thérapies annexes et les comportements à adopter pour vivre sainement et protéger notre cœur : alimentation, bien-être, sommeil, etc…

Egalement cette année, les nouveaux appareils de suivi tels que le tensiomètre dont les ventes explosent depuis 3 ans et permettent aux patients de surveiller en totale autonomie leur tension.

Tarifs et informations pratiques

Il faudra compter environ 450€ pour un badge en prévente. Le jour J, l’entrée sera d’environ 630 € (tarif 2018). A ce jour, les tarifs définitifs n’ont pas encore été communiqués.

Les nombreux hôtels du quartier seront rapidement pris d’assaut. Pensez à réserver votre hébergement au plus tôt.

Source : www.escardio.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *