Caillebotte Pont de l'Europe

Collection privées, un voyage des impressionnistes aux fauves

Carte non disponible

Date et heures d'ouvertures :
Date(s) - 13/09/2018 - 10/02/2019
10 h 00 min - 18 h 00 min

Lieu
Musée Marmottan

Type(s) d'exposition

Artiste(s) exposé(s) : André Derain, Auguste Rodin, Camille Claudel, Claude Monet, Édouard Vuillard, Emile Bernard, Gustave Caillebotte, Henri de Toulouse-Lautrec, Odilon Redon, Paul Gauguin, Pierre Bonnard, Van Gogh

Une exposition d’œuvres privées des courants Impressionnisme et Fauvisme

Le musée de Marmottan à Paris met en place une exposition de plus de 60 tableaux provenant exclusivement de collections privées. Vous y trouverez des toiles, dessins et sculptures jamais présentés dans une expédition. Ces œuvres d’arts sont toutes signées par des grands noms de l’Impressionnisme et du Fauvisme comme André Derain, Claude Monet, Édouard Vuillard, Odilon Redon, Pierre Bonnard, Van Gogh, Camille Claudel, Renoir, Claudel, Matisse, Gaugin… Elles nous emportent dans un élan artistique qui témoigne de la force de l’élan les courants artistiques comme l’Impressionnisme et le Fauvisme ont pu créer dans le cœur des artistes de la fin de du XIXe au début du XXe siècle.

Les œuvres majeures de cette exposition

la blanchisseuse Toulouse Lautrec
la blanchisseuse Toulouse Lautrec

  • L’Ecole de Pont-Aven est remarquablement représenté par Paul Gauguin mais surtout par deux tableaux majeurs d’Emile Bernard, « Les Falaises d’Yport » et « Le Printemps ».
  • Deux magnifiques tableaux de Gustave Caillebotte, « Pont de l’Europe » et « La Berge du Petit Gennevilliers et la Seine » son deux œuvres majeures qui méritent d’être vues.
  • Toulouse-Lautrec est présent avec son tableau « La Blanchisseuse », qui aurait pu devenir l’affiche de cette exposition tellement cette pièce est particulière et étonnante.
  • Camille Claudel et Rodin sont aussi présent à travers quelques sculptures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =